Je suis bien fière de moi. J’étais vraiment belle hier soir… en tout cas, en début de soirée. Ça s’est gâté vers la deuxième bouteille de rouge cheap servie avec le carré d’agneau aux champigons en canne. J’ai dansé un genre de merengue avec un gars de la cour et un genre de cha cha avec le concierge. Je dis genre parce que je ne sais danser ni un ni l’autre. J’ai cruisé le fils du président pendant que mon chum était aux toilettes. Il a eu la bonne idée de s’abstenir de sniffer, bravo. Je suis fière de moi parce que depuis le party de l’an passé, j’ai perdu beaucoup de poids. 35 livres pour être exacte. Je n’avais pas vraiment de problème avec mon image, mais ma santé n’allait pas du tout. Mais après m’être vue dans cette robe là, j’ai réalisé que je pouvais être un méchant pétard! (qui ramolli… ça fait deux mois que je ne vais plus au gym, trop depressed, mais j’y retourne dès cette semaine) Je me sentais très glamour, Hollywood a été mon surnom de la soirée. Il y avait même un petit flou dans ma caméra vers la fin de la soirée. J’ai pas nécéssairement hâte de voir les photos :-s Malgré tout je m’en suis bien tirée, faut dire qu’il y avait 350 personnes. Il y en a eu des pire que moi ça l’air. Good.
Parlant de poids. Mon fils de 11 ans sort de la douche, vient nous embrasser pour nous souhaiter bonne nuit. Il est en bobettes, les cheveux mouillés, complètment adorable. C’est l’annonce de chars avec William Shatner à la télé, et je suis en train de dire “On dirait qu’il va accoucher!” Comme je dis ça mon chum sacre une claque sur le ventre de notre fils en disant “Parlant de grosse bedaine!”
…. Ah ben crisse. Les rayons de la mort sont partis de mes yeux. Il vu. JAMAIS, ok? Jamais tu ne va faire de remarques comme ça à ton enfant de 11 ans. Bon je pouvais pas lui dire, pas devant les enfants. Je ne comprends pas ce qui lui a passé par la tête de faire ça. C’est tellement stupide et méchant. Premièrement il n’est pas gros. Oui il est costaud, mais pas gros ni obèse. Mon amour de mère ne m’aveugle pas. Mais génétiquement, je le sais, il sera toujours comme ça. Et je peux facilement le comparer à ses chums, surtout l’été quand ils viennent se baigner. Non, mon fils n’est pas gros. On a eu la discussion cette semaine L. et moi. Mais j’ai tort et il a raison. Whatever. Mais de faire ça? C’est le genre de chemin que tu veux prendre avec tes enfants?
Est-ce que je vais lui en parler de cette claque? Oui, il le faut je l’sais bien. Mais j’ai peur de la tournure que cette conversation pourrait prendre. Je vais y penser.