Lancement de disque de Rick Hughes. Club Soda. 5 à 7. Je suis un peu énervée, c’est la première fois que je vais à un lancement… Plate, plate, plate. Pas une maudite vedette… Ah oui, Steve Diamond. Qui ça? Ben c’est ça. Toutes les stations de rèdio y étaient, pis des journalistes, des caméras, Flash notre Entertainment Tonight local… Cibole que c’était poche.
Mais Rick Hughes donne un bon show. Je l’ai vu avec son band Sword, dans les années 80… Ouin ça me rajeuni pas. Anyway… Il a une voix incroyable. Mais ses tounes sont so-so. Bon, il est entouré d’excellents musiciens. Et live, c’est sur, ça sonne. Mais je reconnaissais plein de riffs de Led Zep, Metallica, Maiden… C’est fatiquant. Sa ballade, Une Seconde, ça fait Marc Déry par bout. Overall, je suis pas certaine que ça va vendre tant que ça. C’est rock à la Éric Lapointe, mais ça s’en va un peu de tout les bords. Et je trouve ça plate qu’il n’ait pas essayé autre chose avec sa voix. Les longs cris à la Robert Plant, ou les finales le poing en l’air, la note étirée à la Rob Halford, c’est pas très original.
J’ai quand même aimé ça voir les camera hores et les petites pitounes aux cheveux crêpés. Je me serais crue à la Mansarde ou au Backstreet… Ahhhhh que de souvenirs!
On est allés souper au Petit Extra! Yééééé! Ça faisait une éternité… Toujours aussi bon, toujours aussi cher. Mais ça fait du bien, sortir un peu.