On jase là…

Je lis les commentaires des fois… Pas toujours, parce que… Fuck, ça m’énerve, j’aime pas ça tout simplement. Mais je me posais une question ce matin…

Je ne sais pas ce qui est plus désagréable. Des commentaires chiants (ou chiens, à la rigueur, et encore là, au moins les réactions sont parfois intéressantes et lancent des débats divertissants) ou des commentaires licheux et laissés dans le seul intérêt d’attirer la sympathie ou d’afficher une fausse solidarité fondée sur des liens virtuels qui meurent aussi vite qu’ils naissent.

C’est juste ça. Juste cette dimension des blogs que j’aime pas. C’est pourquoi je ne commente pas. C’est pourquoi je vous lis dans mon aggrégateur et que je ne fais pas monter vos stats.

—oOSOo—

Je déménage dans trois semaines… Shit man. Pas grand choses de réglées sauf l’essentiel: Hydro, le câble et un nouvel ordinateur! Héhé. Des meubles en fin de semaine. Les kids trippent. Je vais avoir deux minous dans environ deux mois. J’ai rien paqueté encore à la maison… C’est pas mal ça. Le chaos total.

3 thoughts on “On jase là…”

  1. Mek says:

    Chère Swan,
    J’ai constaté la même chose. Mais à la rigueur, on s’en fout ! Enfin, il me semble que ce qui est génial, euh, ce que moi j’adore faire, c’est justement écrire. Alors ça me délie les muscles de l’écriture, tous ces coms, ces réactions, et ce rush de sucre d’être immédiatement lu, ne serait-ce que par une seule lectrice (inversons la grammaire en ce 8 mars).
    Faut pas trop en espérer plus, je crois.
    Mais déjà ça de pris.

    É.

  2. swan_pr says:

    c’est un point de vue que je n’avais pas considéré. celui de l’écrivain, bien évidemment. le rush et tout. c’est pourquoi je ne laisserais pas ce genre de réflèxion en commentaire… j’veux pas lancer des roches à personne…

    ça me coupe mon fun à moi… moi qui ne participe pas. je regarde de l’extérieur, et peut-être ma perception est-elle faussée à cause de ça.

    je lis les comms pour les même raisons que je lis les blogs. pour fucking lire, aimer, haïr, rigoler, chialer un peu… juste, you know, me faire tirer les petites et grandes cordes en dedans. alors je dois avouer que certains commentaires (ou commentateurs) me divertissent effectivement. je nomme personne… et d’autres me donnent la nausée, entre autre.

  3. Perrasite says:

    ça fait du bien le chaos des fois !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *