En attendant

Walking in a ghost’s steps

Following a faint trace of life

____________________________

Notre semaine tire à sa fin. Trop occupées à faire, à effectuer, à étudier, à travailler pour… vivre. On est bien ensemble, des rires, des claques, des piques et beaucoup d’amour. Heureusement. Qu’une seule minute en vaut la peine.

J’ai reçu une photo de Whistler… Et je badtrippe depuis ce matin parce que j’ai réalisé en la regardant qu’on a oublié de mettre ses pantalons de neige dans ses bagages… En tout cas. Il sourit. À des milliers de kilomètres.

Je pensais être capable de vivre dans le présent. C’est tout le contraire. Je vis en attendant encore. Mauvaise habitude. J’attend que la semaine finisse pour être seule, pour être avec eux, pour être avec lui. D’une semaine à l’autre. Avant de partir, je vivais en attendant aussi.

Je me disais, en attendant d’être seule, en attendant de pouvoir faire mes trucs, d’allumer de l’encens, de pouvoir respirer, d’arrêter d’être toujours en colère, blessée, ignorée, isolée, frustrée.

Fuck l’en attendant bordel.

Overall, c’est pas si pire, c’est pas ça. J’ai toujours dit, je n’appréhende pas la solitude, j’ai pas peur d’être seule. Et c’est vrai. Ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est de rencontrer quelqu’un qui m’enlève l’envie de l’être. Qui me fait connaître l’ennui dans les moments où avant j’appréciais me retrouver dans le silence et la pénombre, devant l’écran ou des pages.

Je me suis battue pour ma liberté. Une lutte intérieure féroce où j’ai failli laisser ma raison, ma vie. Il y a des chemins que je n’ai plus l’intention d’emprunter. Mais d’autres se sont croisés. Un autre qui a fait la guerre. Et je me demande…

Ces blessures. Qu’en fait on? Je prend un grand respire. Je ferme mes yeux. J’attend l’aiguille. Et le buzz, la vague qui fait monter le sang au visage, qui fait briller les yeux.

Nous sommes le remède au je. Qui n’en fini plus de s’effacer devant les on, les nous, les demains.

4 thoughts on “En attendant”

  1. MissBlue says:

    Difficile de laisser aller simplement quand les responsabilités nous tiennent en laisse. Mais comme tu sembles le dire, le poids n’est plus le même. Et la s’arrête la comparaison.

  2. Basduck says:

    Ah! Whistler! c’est le nom que je cherchais!

    Avec Marine, tantôt, on se demandait c’était quoi le nom de cette station; son frère va faire un tour à “Banff”…

    te rends-tu compte!??

    Il va travailler là-bas! c’est pire! la “seule ville au Canada où il y a une épidémie de siphilis”!

    (Ou quelque chose comme ça.)

    La vraie question c’est : Whistler, c’est dans ‘Rocheuses ou dans ‘é Alpes?

  3. swan_pr says:

    Basduck… ouais, pas fort en géo les universitaires 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *