Les symboles et moi, on ne se parle pas très souvent. C’est comme un refus, un peu comme les rêves que je ne me suis jamais accordée. J’ai beaucoup d’objets qui en principe ont une valeur sentimentale. Mais pour moi ils sont plus comme un tout qui représente des souvenirs et non pas des petites vies gardées sur le respirateur. Mais plus les jours avancent et plus ce voyage se symbolise.
J’avais toujours cette idée, ce sentiment, et j’ai décidé d’y céder, d’abdiquer et d’y aller à fond ce soir. Je me suis acheté un journal. J’y écrirai pour la première fois le 3. Un an. Dans le magasin je me suis dit d’une façon très naturelle, ce sera le livre de ma vie. Pour me dire aussitôt après, fuck j’suis donc ben quétaine. Je sonne comme un livres de pensée de Denis Monette (Mais oui voyons, les beaux livres avec des couchers de soleil dessus: Le chemin de la vie, Le partage du coeur, Pour un peu d’espoir…)
Mais devant parfois moi-même m’expliquer mes réflexion, j’ai réalisé que je voulais dire, ce sera le livre d’une vie. Le symbole d’une autre qui commence. Peu importe que j’y écrive une seule page. J’ai accepté un symbole. Je ne suis pas encore convaincue de la valeur de cet acte. Peut-être en a-t-il aucun. (Je le sais que je gratte la surface là… J’ai pas encore les mots exacts)
Mais le cuir de la couverture…
Dave, thank you. j'hésite toujours par contre. j'adore écrire au HB. j'ai surtout peur de l'usure du temps.
Pat, je te comprend de l'avoir piqué. celui-là m'a coûté 25$ et chaque jour qui passe je me dis que je ne le regrette pas, je ne le regrette pas, je ne le regrette pas… ouais! le cloc est cool. surtout après avoir écrit dedans.
Ah c'est drôle, j'ai failli acheter exactement le même l'autre jour! Pareil pareil. L'aimant me faisait triper. Cloc! Mais finalement j'ai décidé de piquer un Moleskine.
Wow, beau livre. A l'encre 😉