Findébutretour

Mhhhpfff. J’ai pas fini de javelliser mes yeux qu’on resaute dans la danse des nuits de 4 heures et des tâches qui s’enfilent telles des morceaux de viande sur une grosse brochette en spécial chez IGA. Pleines d’échardes et de sauce en enveloppe.

J’ai vu des montagnes. Des planches entourées d’un jardin bien tenu et d’une basse cour et du bonheur et de la fierté et pas une seconde n’ait éprouvé de pitié. Mais une envie tellement forte de péter la vitre de l’autobus climatisé pour sauter sur le chemin de terre et aller au puits avec elles. Tenir la main de leurs enfants. Être passagère dans la boite du pick up ou de la charette.

Je ne connais rien. Ça changera. J’y travaille.

4 thoughts on “Findébutretour”

  1. DAVE ID says:

    Super, texte et image

  2. Enrique says:

    Souvent, les gens de bien qui freakent sur Cuba, qui postillonnent dans les partys et hurlent que Fidel doit mourir (trop tard), ont surtout ce problème : ils voudraient que ça soit le paradis. Le meilleur pays du monde, ça leur suffit pas.

    Il est toujours attristant d’entendre des gens intelligents reprendre les refrains de l’AFP destinés à faire croire aux naïfs que l’enfant battu est laid. Qu’on lui foute la paix pour un mois et ses ecchymoses auront disparu. Nous voudrons tous lui ressembler.

    Il est déjà si beau. L’imaginer sans ses tortionnaires, c’est déjà pour moi retourner en pensée pour quelques minutes en leur sein et me fondre avec eux dans le cristal des rires et la joie simple de la fête, c’est tendre comme eux la bouteille sur la rue, ou donner à fumer le meilleur des tabacs. Je suis pour un instant moi aussi un enfant du paradis.

  3. swan_pr says:

    Dave: merci beaucoup. je suis très flattée, surtout que j’admire tellement tes photos!

    Basduck: effectivement. et c’est pas du tout triste ces tropiques 😉

    Enrique: Respect (bis)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *