Alors voilà. Je ferme ce soir. Voici ma dernière note que j’ai posté là ce matin, et la dernière note à ce sujet, point.
________________________________________________________________
Je vais fermer mon compte Facebook. Mais voilà, c’est pas si simple. Je dois tout effacer. Mes traces sur vos walls, sur les forums de discussion, sur les notes… Il me faut aussi tout effacer mes photos. Désinstaller toutes les applications…
C’est un long processus. En plus il faut contacter Facebook pour demander la destruction permanente de votre compte, sinon il n’est que désactivé.
On pourra me traiter de parano, m’en fout. C’est pas le fait que tout le monde sache que j’ai aimé The Matrix ou que j’ai acheté des culottes en latex qui me dérange. C’est que j’ai vendu mon âme en ouvrant un compte ici.
Plus rien ne m’appartien. Ni mon nom, ni mes photos, ni mes commentaires, ni mes notes… Si j’étais vous, j’y penserais à deux fois avant de mettre du contenu créatif ici…
En tout cas… Si ça vous chante, allez voir ceci:
http://70.85.12.163/albino_flash02/facebook(www.albinoblacksheep.com).swf
Ça peut vous sembler extrême, c’est votre opinion. Pour ma part, j’aime autant ne pas être répertoriée comme du bétail et étudiée comme un rat de laboratoire.
Vous pouvez aussi aller voir ce groupe:
http://www.facebook.com/group.php?gid=16929680703
qui explique en détail comment deleter votre compte… Et ce n’est qu’un groupe parmi tant d’autres. Évidement, ce serait aussi une bonne idée de Googler un peu, tsé…
Alors, sur ce. Et toute le kit.
Vous savez où me trouver 🙂
______________________________________________________
Edit: À la fermeture de mon compte on me demande pourquoi je le fais… Tant qu’à y être… Voilà ma réponse:
I feel Facebook is a data collecting engine funded and managed by former or current CEOs and chairmen to the CIA, other intelligence agencies and the US government. The collecting is done in an insidious and dishonnest manner by reinforcing the dependencies to and addictiveness of all the applications and services offered on the site.
Although I have nothing to hide or be afraid of, although I am not even a US resident, I will not contribute any more information about myself to you.
Tu sais, si c’est effectivement le cas, tu pense pas qu’ils ont déjà assez d’infos maintenant que le mal est fait? Si tu supprime ton compte, c’est évident que la CIA va pas se dire « oh mon dieu, vite, on doit efface les données qu’on a sur son cas! Elle à détruit son compte facebook » ! 😉
lolll! dis moi pas que je me suis sauvée trop tard???
nah, c’est le principe c’est tout. je ne veux pas en faire partie. je ne me sens pas menacée personellement (mais des cas sont déjà rapportés de monitoring hors Facebook sur des utilisateurs qui tiennent certains propos, et je ne parle pas juste du mec de gnn.tv) ça m’écoeure tout ça.
Euh, t’es tu au courant que juste avec ton nom de domaine j’ai accès à ton adresse et ton no de téléphone?
bien sûr. et il y a tout plein de mes traces sur internet. et si quelqu’un m’en voulait vraiment, coudonc, je suis cuite.
il y a des choses que je peux contrôler, d’autres que je ne peux pas. mon gros problème avec FB c’est pas l’accès à nom nom, c’est ce qu’ils considèrent comme leur une fois que tu t’inscrit. tes photos, tes textes, etc. et toute la machine derrière l’organisation.
tu sais, c’est un choix personel, et mon opinion en vaut une autre. il peut te sembler futile, et je respecte ça, parce que vraiment, il y a encore quelques jours, je ne pensais même pas à tout ça. j’ai formé mon opinion suite à des lectures, recherches, conversations et j’ai décidé que j’ai pas envie d’avoir un comte FB suite à ce que j’y ai appris. ça a la valeur que ça a 🙂
Oh je trouve pas ça futile! Même que je respecte fort l’énergie que ça prends pour détruire son compte facebook… Au nombre de fois que j’y ai pensé sans être capable de le faire… 😉
(Mais pour ton domaine, en théorie, 10$ par année et tu deviens anonyme… :P)
ça fait pas mal, je te le promet!
j’aurais dû ajouter: bien sûr, parce que je suis une grosse paresseuse…
(même pas 10$! gratuit… mais ma license était expirée depuis qq mois et j’avais pas le coeur juste d’aller la renouveller… ça faisait qq fois que mon hébergeur me flaggait… bon, alors c’est fait, thanks to you 🙂 )
Faut sortir de là, monsieur Lapin, comme y faut pas faire partie d’une organisation raciste. Simplement peut-être, pour ne pas ajouter notre goutte d’eau dans l’océan de la caution du nombre, qui signifie tout, de nos jours, qui est égale à la respectabilité.
— X chante faux !
— Oui mais alla vendu 308 millions de disques !
— Staline était pas super sympa…
— Oui mais…
Besitos,
&.
&nrique,
Ce petit dialogue d’expression sur la caution du monde est l’exemple le plus réel et le plus convainquant qu’on m’ai donné depuis belle lurettes, sur divers sujets.
Reste que, pour l’instant, la nécessité, pour moi, de l’Evil Facebook reste important. C’est chiant, mais c’est vrai. Je peux pas retenir tout les noms et les fonctions des contacts que j’ai, qui me sont utile encore… 😉