Ça juste pris une phrase pour me rappeler que je suis bien vivante. Même le geste de me procurer de la bouffe, même enlever le pied et demi de glace, grésil et neige sur mon auto, même les conversations incertaines, même les courriels remplis d’affirmations, de questions, de conditions, même ma teinture plus ou moins réussie n’auront eu l’effet provoqué par mon caissier préféré du IGA.
-Vous avez votre carte airmiles?
Crisse oui. Airmiles, pétropoints, hbc, optimum, toutes les couleurs toutes les sortes allez prennez ceci est mon identité.
Running with scissors n’a pas eu de très bonnes critiques. On a dit que les situations étaient éxagérées, sensationnalistes. Ils ont jamais vécu avec quelqu’un sur les pilules. Même la coupe de cheveux d’Annette Bening. Ses yeux morts. Ses highs. Ses caresses trop fortes. C’en était badtrippant de vérité.
Un nouveau beat de garde. On passe d’une semaine sur deux à deux semaines sur quatre. C’est long deux semaines sans eux. Mais c’est court une semaine avec. Ils sont un peu épuisés de vivre dans leurs valises. On a beau avoir un peu de tout en double, ils ont toujours un sac ou deux à charrier. C’est des ados, pas des tout petits. En plus cela va nous permettre de faire des plans pour des weekends complets. Nous permettre leur père et moi de s’impliquer à plus long terme dans leur vie, dans leurs travaux d’école. Overall, je suis très satisfaite de ce nouvel arrangement. En théorie. J’entamme ma deuxième semaine sans eux et ils me manquent déjà.
L’amour est en pause. On ne sait plus trop, on ne voit plus grand chose en avant, alors que notre regard s’attarde derrière. Comme dans la tempête. Inévitable. Comme les accalmies qui suivent. Et le paysage qui n’est plus tout à fait le même une fois l’intempérie passée. Quoique on sache toujours retrouver notre chemin. Reste à savoir si nous le rejoindrons en même temps, au même endroit.
On passe de l’hiver au printemps avec tout ce que ça comporte de changements.
Je vous en souhaite un beau, chaud et tout plein de chemins nouveaux à emprunter.
Merci Swan, j’en ai besoin, je vais le prendre ton beau printemps.
don’t we all… glad to share, enjoy 🙂