S’t’un peu heavy ces jours-çi. Les gens partent, après 15, 18, 20, 32 ans de service. Certains en pleurs. Et on est assises et on regarde les notes de service passer. Les remerciés s’éclipser, regardand le sol, rasant les murs, des questions affaissant leurs épaules. Et moi qui pour la première fois n’a pas de plan B. Pas de filet. Je n’essaie pas de convaincre personne que je fais plus pitié qu’une autre. Et je ne doute que vaguement, et très sporadiquement de mes capacités. Mon nom, mes compétences sont reconnus dans mon domaine. Et j’ai déjà senti la soupe chaude. Ce n’est pas pareil cette fois.
C’est comme un petit deuil à chaque départ, chaque annonce. C’est de voir ces gens vivre le drame live, right before our eyes.
C’est le silence des dirigeants.
C’est une compagnie cotée en bourse qui est toujours très rentable. Qui curieusement a vu son titre baisser au même moment où elle annonce ses intentions de récupérer des actions qui étaient auparavant disponible sur le marché publique.
C’est la mort de mon innoncence, ma foi en une compagnie qui me semblait relativement humaine.
C’est mes morts, mes fantômes qui frappent à ma porte. La porte de mon appart que je ne veux pas perdre. C’est peut-être l’orgueil qui m’enflamme. Mais l’idée de ne pouvoir subvenir aux besoins de mes enfants par moi-même me trouble profondemment. Bien sûr que tout est possible. Bien sûr que je vais m’en sortir peu importe ce qui arrive.
C’est juste un peu plus gros qu’un simple réaligment professionnel.
J’arrête pas de penser à eux, qui sont partis. Qui se sont fait montrer la porte. L’humiliation, la perte, le vide, l’inconnu. Et je pense à moi, qui est toujours là. Mais pour combien de temps?
Woe, that blows. 🙁 Quel bordel ca doit etre. J’espere que tout s’arrangera pour toi et ta famille.
Merci beaucoup Dave.
Bonne chance pour la suite… Si ton poste n’a pas été coupé, c’est sans doute parce qu’ils essaient de redresser les choses en coupant dans les postes moins jugés comme étant essentiels.
Mais je crois qu’il est temps de regarder ailleurs avec attention.
Je suis d’accord, et j’ai déjà commencé. Mais c’est pas évident. J’ai toujours obtenu mes postes par mon réseau de connaissances. Le transport, comme pas mal tous les domaines, c’est un petit monde. Et ma crainte en me mettant à chercher, c’est que le mot se passe, et que ça se rende “en haut”. Je ne voudrais pas me ramasser plus de job avant d’avoir trouvé qq chose. Par ailleurs, c’est peut-être le moment d’essayer autre chose… Enfin. Merci pour l’encouragement 🙂
Shite ! Grrrr…
ya. squeezed till the last drop. or so they think… 😉