MAIS
J’aimerais comprendre c’est quoi la motivation des CAVES qui trouvent qu’une victoire du Canadien ça veut dire détruire, vandaliser et juste, faire chier le monde et nous faire honte. C’est quoi leur crisse de problème? Qu’est-ce qui se passe dans leur petite tête vide pendant qu’ils sacrent le feu aux chars de police, qu’ils pètent des vitrines de magasins et qu’ils terrorisent carrément le reste du monde autour?
Je suis tombée sur cette image là aujourd’hui. Pourquoi j’y vois un paralèlle? Je sais pas.
C’est dans ces moments là que je suis content qu’on ait perdu notre équipe de hockey à Québec! Pas besoin d’être honteux des gens de ma ville!
Bon, je sais que pour ça, y’aurait fallu qu’ils se rendent en séries, pas besoin de me le rappeler!
Un parallèle?
Mets-en!
Comme dans l’image où des symboles capitalistes forment la trame lettrée de la démocratie, le hockey EST ce symbole, et le soulèvement du peuple, symptôme de la démocratie, se range majoritairement sous son giron… Belle absurdité!
Ta ville? Quebec c’est un village ou l’heure de pointe dure a peine 5 minutes et t’enerve pas c’est un compliment, j’adore ma salope, Montreal, mais des fois, j’aimerais bien le calme plat de Québec.
Montreal étant une metropole bousillé qui s’étouffe sur elle-meme, sur sa sur-population appauvrie, ceci implique qu’il y a une plus forte concentration de detraqué. Le dérapage qui a eu lieu est causé non pas par la fete du Canadien, mais bien par une frustration embouteillé qui a besoin de sortir, une forme d’explosion nécéssaire aussi decevante soit-elle dans ces resultats. Vivre a Montreal c’est pas facile, c’est stressant.
And this my friend is THE BAYOU: http://postcardsfromtheend.aminus3.com/image/2008-04-07.html
Le Voyou: non, pas de vos gens… vous avez assez de vos maires (et mairesse) 😉
Renart: Je respecte ton point de vue, mais il me reste encore assez d’innoncence pour croire que (quoiqu’en disent certains intellectuels) c’est un besoin viscéral de l’être humain que de s’identifier et de supporter une équipe, un athlète. Après tout, ça ne date pas d’hier.
Il est vrai par contre que de l’extérieur, pour les plus jeunes ou les non fans, le hockey, et le sport professionnel en général est plus que corrompu et maintenant défini par les masses salariales et les commanditaires.
Ma vague impression de paralèlle venait aussi de l’idée de délinquance. Autant juvénile que corporative. L’ère du tout-m’est-permis-tout-m’est-dû. Celle aussi où les grandes compagnies gouvernent le monde, au détriment du peuple. Le God Syndrome du plus grand au plus petit dénominateur commun.
Dave: Oui, oui et oui. C’est vrai, Montréal souffre et son sang est tout ce qui reste pour alimenter ses habitants. J’ai juste de la misère avec l’association. Ils pourraient pas faire ça quand une banque déclare des profits records? Quand on transforme des logements abordables en condos? Quand un organisme communautaire ferme ses portes ou perd ses subventions?… and by the way, as usual… gorgous pictures 🙂
C’est le pouvoir de la foule en delire qui cause ca. Les gens ne descendent plus dans la rue pour les causes sociale, ces memes causes qui sont a la racine de leur frustrations (go figure) Ils sont la pour les Canadiens, ils s’énervent et la ils dérapent, comme un enfant qui ne peut plus se controler.
J’aimerais tant ca voir les Montrealais eventrer les rues pour des causes sociales.
Thanks for the pix 😀
Ouf ! J’ai bien fait de quitter Montréal AVANT la game et d’être revenu à temps pour décompresser ici à Québec, les yeux perdus sur le Fleuve… à méditer sur la folie des hommes, de plus en plus manifeste – à Montréal, entre autres !
Dave: sont pas là pour le Canadien, ça j’en suis convaicue. Enfin, oui, effectivement, prendre les rues pour dénoncer, défendre, ça ne se fait plus. ou si peu.
Monsieur Coyo, votre entreprise m’ayant contactée à plusieurs reprises pour des entrevues, après maints tests, diverses épreuves sur le terrain et compilation complète de mon profil d’employabilité, je me demandais s’il était possible de contacter votre département des ressources humaines, afin de connaître leurs intentions au sujet du poste pour lequel j’ai postulé il y a de cela déjà plusieurs mois.
Dans l’attente d’une réponse favorable,
Moi. 😉