Toujours pas de nouvelles du diâble. I’ll leave it at that. Shouldn’t be too long now, and I really don’t want to jinx it.
J’ai downloadé Spore Creature Creator hier soir. Et acheté la version complète tantôt. Bye bye les Sims man. Wow!
J’écoutais une pauvre folle psychologue chier sur la fille de 14 ans qui a lâché l’école et s’est embarqué dans une relation de trois ans avec un violent. Elle a fait des choix, qu’elle disait. Elle a CHOISI de rester, de ne pas partir. Pauvres parents désemparés qui ont appelé la DPJ parce qu’elle refusait de retourner à l’école, parce qu’elle refusait de revenir à la maison. Sale petite ingrate. J’étais tellement pompée que j’ai fermé la radio.
Qu’est-ce que ça va prendre pour que les parents fassent leur job un jour? Quand est-ce qu’on va arrêter de penser qu’un enfant de 12, 13, 14 ans c’est capable de prendre des décisions matures? Une fois qu’ils sont capables de se faire des grilled cheese ça ne veut pas dire qu’ils sont assez autonomes pour se passer de discipline, d’amour, d’attention, d’affection, de support, d’encadrement.
Le problème qu’ils disent, c’est tous ces jeunes qui ne savent pas vivre, c’est tous ces jeunes qui vivent dans leur portable, ipod, cell, la porte de chambre fermée, les écouteurs enfonçés dans les oreilles. Non le problème c’est vous autres. Votre trip de procréer parce que votre vie serait une fosse septique sans enfants. Parce que vous êtes tellement égocentriques que vous vous promenez avec vos kids habillés chez Clément à 150$ le chandail comme si c’était un fucking accessoire mode qui fit avec votre belle Volvo station silver et votre chien et votre belle maison à 500000$. Le problème c’est que quand ça pogne 10-11 ans, c’est moins cute, ça raisonne, ça argumente, ÇA VOUS IMITE. Et c’est là que vous lâchez prise. C’est là que vous vous rendez compte de comment triste est votre réflexion dans le mirroir malgré votre laveuse frontale à 1500$.
Le problème, c’est que vous leur donnez tout. Sauf de l’amour. Sauf du temps. Sauf votre attention. Sauf votre dévouement le plus complet. Vous ne verrez jamais d’amour et de reconnaissance dans leurs yeux tant que vous leur donnerez des cellulaires, des moppettes, votre carte de crédit.
Je suis tannée des parents de ma génération. Tannée des enfants-roi qui ont enfanté des enfants-dieu. Plus capable du chiâlage, du dénigrement, de la négligeance, de l’abandon.
Et pourtant… Je les regarde aller ces ados et je les aime. J’ai envie de tous les aimer, comme j’aime les miens. Parce qu’au fond, c’est juste ça, juste des enfants un peu perdus. Je ne peux me faire bergère, mais j’aime à croire qu’ils finiront par trouver leur chemin. Malgré vous autres.
Qu’il aille chez le diable !
Et pour le reste du texte: AMEN ! 😉
hey non! c’est moi qui s’en va là!
Encore une fois, bellissima de Swan, ch’suis daccord avec toi, faut pas lâcher nos ados, j’en vois que trop ici…Désabusés, seuls, enragés, en recherche d’attentions, …
Et, même les violents, ces garçons qu’on oublient, à qui on a enseigner de ne pas pleurer, d’encaisser les coups de ceintures sur les fesses sans broncher, sti man qu’on fait pas plus attention aux garçons…Sti qu’y sont enrager, et la rage, ça fait mal aussi…
Rosemont est un quartier de plus en plus hupé, mais ses enfants sont pauvres. Y a la pauvreté du porte feuille, y a aussi celle de l’esprit, et celle du coeur…
À choisir j’aime autant mieux la mienne. J’ai pas une cenne pour le 3/4 de ce que mes enfants aimeraient acheter. Mais, quand on est tout les 4 à bêcher notre jardin, quand on est tous ensemble à bouffer autour de la table… C’est dans des gestes simples qu’on nourris l’esprit et le coeur de nos enfants…
Ça prends pas un gros porte-feuille…
On garde l’oeil ouvert sur les soldes, et on se parle…on s’écoute, on prends le temps…
oui, c’est pas easy élever un ado. pas de la tarte…Mais qu’il trouve à 14 que sa maman est la plus jolie encore…
On touche du bois…
On serre les dents…
On respire…
Pis on POUSSE…
🙂 xx
(t’es belle quand tu te fâche!)
Un produit n’est pas vivant. Mais l’Ogre pense qu’il peut acheter, façonner, contrôler le vivant. L’Ogre aime l’esclavage, qui lui a donné une grande puissance. La télévision est la parole de l’Ogre, qui dit blanc, qui dit noir, qui parle contre lui-même et contre ceux qui sont contre. Tout ce qui importe est que la parole soit la sienne et qu’il n’existe rien en dehors de ce qui est mort ou agonisant au frigo, la seule parole qui doit survivre charrie le message de la réclame. À l’impératif.
L’Ogre met ses habits verts biorecyclés et vocifère :
Acheter c’est vivre, acheter c’est se reproduire, acheter mieux c’est gagner le paradis, acheter plus de ci ou plus de ça entraîne la rédemption, magasiner c’est voter, faire l’épicerie c’est avoir droit au chapitre, posséder c’est jouir, dépenser c’est éjaculer, avoir c’est apparaître, paraître c’est être et être vaut mieux que faire ! Aimer, c’est une posture dans laquelle offrir des produits. Aimer, c’est armer.
Gimme a gunrack for Xmas.
Wow! Salut ! Ça faisait longtemps que j’étais pas venu ici. Tes notes sont toujours de la même qualité, à ce que je vois. Bien que je ne me souvienne pas beaucoup des anciennes. En tout cas. Tu t’impliques peut-être plus dans cette note-là, peut-être. En tout cas, mon esprit critique c’est amélioré et laisse-moi te dire que je trouve que c’est un bon texte et que tu dois être une bonne mère. En tout cas, c’est cool, ça.
Tu me fais aussi penser à un truc. Tu blâmes les parents mais tu devrais plutôt les considérer comme des enfants. Ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir la “culture” que tu as. Ils ont pas beaucoup de chance. D’être aussi mauvais parents. Il faut les culpabiliser et, aussi, se culpabiliser. Par rapport à eux. Ce dire qu’on peut faire une chose pour les changer ces parents-là. C’est surtout ce qu’il faut faire. Trouver des moyens pour les aider. Tu penses pas ?
C’est peut-être moi aussi qui reprend le discours de l’armée de psychologues que…
En tout cas.
+ +
” vous vous promenez avec vos kids habillés chez Clément à 150$ le chandail comme si c’était un fucking accessoire mode ”
Jumulé à une agressivité refoulée, c’est, au demeurant, ce qui fait les narcissiques. C’est intéressant. C’est un trait dangereux de notre société. Le narcissisme est devenue une mode. Je sais pas comment régler ça.
+ +
Coup donc, je veux régler ben des affaires…