Tout en différé

Ce que je fais? Ce que je deviens? Certains soirs j’écume le web corporatif et j’envoie des cv. D’autres, quand c’est possible, je me laisse gâter par la vie, par l’amour. C’est tout, pas plus que ça. Hier soir en revenant de loin et très creux j’ai vu plus de chevreuils que j’en avais vu de toute ma vie, tous réunis. J’ai aussi vu Vénus. Pendant la journée je me suis endormie entre deux trois cèdres, au bord de l’eau, au gros soleil. La veille on s’est bourré la panse de rôti de porc, de patates brunes et de pets de sœur. J’ai vraiment pas besoin de plus.

Sauf une job qui ne me donne pas le goût de tout crisser là. Juste une job qui me permet de nourrir mes enfants et de payer le loyer. Où personne ne me harcèle, ne me crie après, ne me menace. Une job où le cœur ne me lèvera pas à chaque fois qu’un des dirigeants m’appelle. Une job où je ne passerai pas mes journées frustrée à cause de l’incompétence, l’indifférence et la méchanceté de certains collègues. Ou de la direction. Une job où mes douze années d’expérience ne seront pas utilisées à faire semblant d’être en charge pour absorber l’inefficacité d’un supérieur immédiat. Me semble que c’est pas trop demander ça.

5 thoughts on “Tout en différé”

  1. Corinne says:

    i drink to that, Pitoune…..et non ce n’est pas trop demande……

  2. swan_pr says:

    ya la maison du bingo Maskoutain qui cherche là… mais c’est un peu loin :s héhé. hey, bienvenue! xx

  3. manon says:

    jte la souhaite !!! Enrichissante, plaisante, colorée, et stimulante…

    (payante aussi hihi)

    bise xx

  4. McComber says:

    Tu trouveras, j’en suis sûr. Maison du bingo ? Mascoutain en plus ? Ça sonne pas trop stressant. Envoie une bonne lettre !
    :0)

  5. l-p says:

    c’est pour ca qu’il faut que je parte à mon compte….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *