Dancing days

J’allais écrire que je n’ai plus, pas le temps, envie d’écrire. Mais soudainement, j’ai versé un peu de rhum dans le reste de mon 7 up, direct dans la canette, en me disant que c’est de la grosse bullshit. Enfin, non, oui, c’est tout vrai, mais le besoin… Ben c’est ça le problème. Le besoin est là, toujours là à me dire come on, une ligne, un paragraphe sti, please. Et moi j’suis là, non, non, j’ai pas le temps, j’ai rien à dire, rien de bon, tu vois. C’est. Pas. Bon. Je disais y a pas longtemps, je déteste me voir en photo. Aucune photo, sont toutes laides. Je suis laide sur toutes mes photos. Ou Grosse. Ou laide. Et écrire, c’est comme prendre des photos, et poster sur mon blogue, c’est comme vous les montrer. Mais comment je pourrais montrer mes photos si je les aime pas? Mais des fois pourtant, dans le miroir je me regarde et je me dis, wow, ça ferait une belle photo, je suis belle aujourd’hui. Et c’est comme ça qu’il y a des billets qui apparaissent ici.

Des fois j’aimerais vous parler du garçon qui répare son bécyk pas cassé en épiant sa voisine Carole, du bébé à moitié gelé que la caissière du IGA a trouvé dans un panier au bout du parking, ou du village où ça sent la moulée à chien quand il pleut. Ça serait peut-être plus facile, j’apparais pas sur aucune de ces photos.  Mais le portrait final, ouais, c’est moi. Grosse. Ou laide. Ou juste Swan. Elle fuck le chien un ti peu des fois Swan. Je croyais qu’on était qu’une elle et moi. Mais j’ai bien l’impression que je l’étouffe un peu trop depuis un bout. Et puis là, elle me donne de la marde voyez. Je sais pas trop où s’en va cette histoire. C’est pas un combat à finir. Plutôt comme une danse, où j’ai pris le lead un peu trop longtemps. J’ai pas vraiment envie de m’accrocher au rôle non plus. C’est correct. Je peux laisser aller.

Il y a eu une époque où elle faisait plus que leader. Elle dansait pour nous deux. Équilibre tsé. Ça ne peut se maintenir d’un côté ou de l’autre bien longtemps. La balance penche à nouveau, à nouveau, ch-ch-ch-ch-changes. Je t’aime Swan. T’es belle sur tes photos. Même quand tu souris pas. Même quand tu te fâches. Même quand t’as de la peine.

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=Ke27QakSPxM?rel=0&w=480&h=360]

4 thoughts on “Dancing days”

  1. Vincent says:

    Bon, je voulais te dire ça hier, mais j’avais pas de mots, petit drame personnel. Le drame est pire aujourd’hui, ça fait que les mots sont revenus.

    Démissionne pas de ta beauté, you big ugly picture of beautifulness.

  2. Doodle says:

    Ouf ! Ce n’est pas ce que j’ai vu mercredi soir moi 🙂

  3. swan_pr says:

    @vincent: drames, joies, des vagues, et les mots qui dansent et pétillent sur la crête. merci beaucoup de ton commentaire, je suis touchée. sincèrement.

    @Doodle: un jour j’ai acheté une robe rouge à pois blanc pour un party. fière de mon choix, je la met et on me dit: “oh, tu vas mettre ça?”. la robe s’est ramassée dans un fond de sac pour n’en ressortir que deux ans plus tard. vous lui avez rendu sa beauté. merci 🙂 xx

  4. manon says:

    Ça l’air qu’on est du pour un verre!

    T’es ma dancing queen ok!

    🙂 XX

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *