Y a de l'espoir (?)

Ça fait 4 jours que je suis devant un ordinateur ou un autre. Au bureau, et ici chez moi. Des heures et des heures. Quatre jours de 16-18 heures d’informatique. J’arrête un peu, je slaque, je met la télé en background. Et je viens de voir une annonce pour une émission qui s’appelle The Moment of Truth.

Si j’avais pas vu la promo, je pense que n’y aurait pas cru. Ça se peut pas. Des gens passent au détecteur de mensonge.

Host: Have you ever touched a female co-worker in an inapropriate way?
Wired Guy:
Crowd: Ohhhhhhhhh
Wife (bringing her hands to her face): Oh my God!

Je me demande juste sur quelle planète ça été filmé.

________________________________________________

J’ai assisté à quelque chose d’extraordinaire samedi soir. Ma fille insiste, insiste, viens avec moi maman, je veux pas y aller toute seule… Ok, c’est beau, achète les billets! Alors samedi on se retrouve dans l’auditorium du Collège, pour Secondaire en spectacle. Et quel spectacle! Bon, c’est assez simple comme concept. Des jeunes du secondaire III à V présentent un numéro, il y a trois juges (deux profs de musique et une de maths) et les jugent choisisent trois gagnants, trois places. Le (ou les? je suis plus très certaine) gagnant participera à une finale régionale.

Des jeunes de 14 à 17 ans, qui ont chanté, récité leur poésie, joué du théâtre complètement éclaté, qui nous ont renversés par leur talents, leur enthousiasme, leur jeunesse, belle, forte, fière, intelligente, créative, optimiste. Leurs amis dans la salle qui étaient là pour les encourager (lets go Isa, on t’aime!! wooooooou!!).

Le clou de la soirée? Deux en fait. Un band, tous assis à une table au déjeuner, qui se mettent à jammer sur les assiettes et les verres, avec leurs ustensiles. Puis un à un ils se dirigent vers leurs instruments (drum, clavier, bass et un qui reste à la table) et continuent le jam de rythme, de percussions, tout le monde était debout, ça criait, tapait du pied, un vent de folie au dessus de nous. Et ensuite trois kids (claviers, drums, guitare) qui nous ont blowés avec YYZ. Right on ok? C’était tight. Mieux, bien mieux,  que ben des bands que j’ai vu dans les bars. On était loin de Guitar Hero.

9 thoughts on “Y a de l'espoir (?)”

  1. Love-Soeur says:

    AHHHHHHH! lol ..moi aussi je suis folle alors !

    🙂 xx

  2. Enrique says:

    La relèèèève !

  3. Love-Soeur says:

    J'ai rien compris moi…Qui pousse ?

  4. swan_pr says:

    ahhhh sti que je suis épaisse des fois.

  5. swan_pr says:

    quoi? y a des bloggeuses enceintes?

  6. Enrique says:

    Moi, juste à lire les blogs de toutes les petites pousses qui s'en viennent, je suis plein d'espoir !

  7. swan_pr says:

    mets-en! mais de les voirs, c'était comme si y avait rien là! les trois gars étaient dedans, ça groovait!

    fallait que j'en parle de cette soirée. y a trop de gens qui n'ont plus d'espoir, envers les humains, la vie, les jeunes. ils devraient tous assister à un Secondaire en Spectacle 🙂

  8. Enrique says:

    YYZ ?! Câlisse ! C'est pas jouable ! Hi hi hi ! Encore une note superbe ! Merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *