Dans une semaine, tout peut changer. Ou rester pareil.
Est-ce que j'ai vraiment une emprise sur les événements? Ben oui.
Mais des fois je décide de laisser glisser mes doigts sur la surface. Que ça soit parce que c'est facile, ou juste parce que j'en ai envie, c'est du pareil au même.
Le résultat n'existe pas. Pas de quête, pas de drive, pas de sentiment du devoir accompli. Mais qu'est-ce que ça veut dire anyway?
J'ai remis à dans deux semaines ce que j'aurais pu faire hier. Pourquoi faire aujourd'hui ce qui dans le fond peut bien attendre encore un peu.
La pression s'accroît, et je pense bien devoir éclater bientôt. À moins que je finisse par faire face à au report constant de ma vie. Au jet lag qui m'embrouille le jugement. Je suis arrivée il y a quelques heures déjà.
J'attend ma raison à la porte 24.
Prendre son temps est souvent la meilleure conseillère.
C’est quoi la porte 24?
Es-tu rendue représentante pour une cie de bouffe pis là t’es en train de mijoter de quoi dans un presto/en train de faire une dégustation à la porte 24 de l’aéroport Dorval?
p.s. La vapeur fait des miracles parfois.
perrasite: mouais. mais à trop y penser, à trop prendre son temps, est-ce qu’on perd pas de vue l’objectif?
dave: if you haven’t been there, good for you… but I have a feeling that’s your selective memory talking 😉
bibi: ouiiii, c’est ça! prenez et mangez-en car ceci est ma raison.
ps: j’suis peut-être juste dûe pour un gros steamé finallement… :p
Un sentiment de vide te ronge l’esprit… Un sentiment d’impuissance, de futilité… L’impression de ne servir à rien.
Voici un paradoxe: tes songes sont remplis de vide…
La porte 24, tu l’as traversée… C’est une porte que personne ne peut traverser plus rapidement que quiconque… Tu peux bien te fâcher, exploser, tout décrisser… C’est une porte qui s’ouvre devant tout le monde en même temps, peu importe que les gens soient actifs ou passifs… La seule chose sur laquelle tu as du pouvoir dans cette dimension c’est la façon dont tu t’y prendras pour la traverser cette fameuse porte 24 à chaque fois qu’elle se présentera… D’ailleurs, avec le jetlag il y a toujours moyen de trouver un endroit dans le monde qui n’a pas encore traversé la porte 24… Mais fais vite… Il ne te reste que 15 minutes. 😉
martin: j’aime bien comment tu expliques ça. effectivement, c’est de là que vient mon titre, décalage. et ce jetlag détermine ma position, passive, face à l’ouverture de la porte. le vide, la futilité me suivront jusqu’à ce que je change de position, je le sais bien… c’est le move du siècle.
En lisant ce que tu écris Swan (pas seulement ce texte, mais tout en général), j’ai l’impression de reconnaître une partie de moi qui parlait très fort il n’y a pas très longtemps de cela…
D’ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi elle a baissé le ton au cours des derniers mois…
J’ai l’impression que je n’aurais qu’à faire un pas de côté pour tomber en ‘jetlag’ comme tu dis si bien…
Anyways, merci pour tout ce que tu écris… Ça me porte à réfléchir et à apprendre sur moi… Je ne sais pas encore trop quoi, mais je sais que je suis en train d’apprendre… 😉
mARTin: merci beaucoup. c’est ce que j’aime des blogs personels. découvrir qu’on est pas seuls, et aussi de voir que certains ont passé sur ce chemin et ont réussi à passer à autre chose.
merci de tes commentaires 🙂