La brique et le fanal

Je suis là et je stress parce que j'arrive pas à trouver un logement qui a de l'allure ici dans mon village. Depuis novembre que je cherche. Et puis je me disais, bon dieu, ça fait des années qu'on joue la comédie, qu'est-ce que quelques mois de plus vont changer. Les mois passent, et ça devient de plus en plus pénible.

Pourtant, je sais très bien que je dramatise. Les enfants ont pris la nouvelle de façon admirable, incroyable. Ils sont surpris surtout. Beaucoup. Mais tout c'est bien passé, et je suis fière d'eux, fière du travail qu'on a accompli en tant que parents. Ils sont vraiment extraordinaires. Je vis entre deux mondes, le vieux et le nouveau se chevauchent, et parfois, c'est difficile d'accepter que le vieux doit passer en priorité. 

Et ce soir… La brique et le fanal.

-Je ne pourrai pas garder la maison, j'arriverai pas. Pourquoi ne pas acheter ou construire un triplex?

-…

Je ne sais même pas quoi dire. Je n'y avais pas pensé, tellement occupée que j'étais à me pousser. Je ne veux pas! C'est trop de proximité. C'est quoi? Est-ce qu'il va regarder par la fenêtre quand j'aurai de la visite? Est-ce qu'il va écouter aux portes? Est-ce que je vais être seulement capable de me sentir libre, le sachant si près? Fuck. Shit. Fuck. 

Je sais plus. J'ai mis une grosse machine en marche. La seule chose que je n'avais pas imaginé m'est tombée dessus. La crisse de maison. La grosse cabane à trois étages, garage double… La belle grande maison, où on doit se crier après pour se parler. Où il est pratiquement possible de passer une journée complète sans se croiser. Je me disais, qu'il la garde, il va se tanner, il va trouver ça trop grand. Il va être serré, c'est sur. Mais je ne croyais pas qu'il déciderait si rapidement de le faire.

Et puis… Tout ça, ça veut dire que je devrais habiter ici jusqu'en juillet? Jusqu'à ce qu'on trouve quelque chose, ou que la construction soit terminée? Non non non nonnnn! Câlisse.

Alors j'ai écumé les sites ce soir. Trouvé deux triplex, et le site de la ville, où ils offrent des terrains à vendre pour construire des multi logement.

J'ai fait un bout. Mais bien hônnetement… Je continue à chercher pour moi. Et si je trouve, too bad. I'm gone. Juillet? I don't fucking think so. 

5 thoughts on “La brique et le fanal”

  1. DAVE says:

    Pas facile. Sending vibes

  2. Quartz says:

    La proximité, c’est souvent trop et pas assez à la fois, et c’est pas toujours facile de naviguer entre les deux.

  3. swan_pr says:

    dave: thank you.

    Quartz: t’as raison. et puis, j’Arrive pas à choisir. j’arrive pas à décider. mais bon, la crise de panique est passée, c’est au moins ça.

  4. j-julie says:

    Qu’il t’observes, t’espionnes, c’est lui qui se rendra malheureux, non? Sauf que s’il est d’un tempérament un peu physique…

  5. swan_pr says:

    j-julie: oui t’as absolument raison. et c’est ce qui me fâche le plus. de penser pour lui encore et encore. j’ai du chemin à faire… (non pour le tempérament. ça serait bien le bout!)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *