Le nouveau monde

On était assises devant mon ordi, à fouiller mes mp3, chanter en sourdine, rigoler, parce que toutes les deux on connaissait les paroles de Hard to say I’m sorry… Elle ne connaissait pas Fourrer de mononc Serge, on a ri encore plus.

Clique, clique, ça roule, OPP, Le Mambo du décalco, Shoot to thrill, Whipping Post, Violet… Ah wow, j’avais oublié que j’avais ça! DBC Genesis Explosion. Elle aimait moins… Universe est l’album que j’ai le plus écouté en 1989 avec Nothing’s Shocking de Jane’s Addiction.

-Donna Summer! Je savais pas que tu étais disco.

-Pire que ça, écoute.

Et je lui met en rafale Disco Duck, Popcorn et the Hustle.

-Quand tu pendras ta crémaillère, fais un CD! On va tripper…

Ma crémaillère. Hey, je déménage dans 5 semaines.

J’ai beaucoup d’ambitions, d’espoirs, de rêves. Plus que j’ai jamais pensé en avoir. En fait, je ne sais plus vraiment si j’en avais, avant. Tout se réfère maintenant à avant. Et à quand je serai seule. Autant je me sens heureuse des changements que je vis présentement, autant j’ai de la difficulté à voir ça comme étant vrai.

On dirait que d’avoir le nez dans la marde tout le temps, ça te fait perdre la perspective. J’avais juste plus envie de me réveiller le matin. De ne plus ressentir, vivre. Avoir mal, angoisser, se sentir perdue, confuse c’est épuisant. Plus qu’un état, plus qu’un sentiment passager, c’était devenu un monde. Je connaissais mon environnement, où les choses étaient rangées, dans quelle armoire.

Je me retrouve au bout du monde. Je regarde derrière, la lumière est toujours éteinte. Je regarde devant, il y a… Comme une photo floue, comme si j’avais pris mon futur en photo, mais il arrête pas de gigoter. J’arrive pas à en voir les détails. Un moton de couleurs. Aucun repère, c’est le bordel. Mais… dans le moton j’arrive à discerner…

Il y a la vie de tous les jours. Les enfants. Le boulot. Les plaisirs simples de manger des toasts au beurre de peanuts et miel dans mon lit avec la Presse étalée partout. De lire un livre avec Coltrane en sourdine, le feu, le vin. Les emmerdes aussi. Les jours de pluie où je vais pleurer d’ennui quand les enfants seront ailleurs. Les comptes qui vont rentrer plus vite que les payes.

Il y aura aussi, peut-être, des bras. Peut-être. J’ai terriblement peur de ces bras. Autant que je les désire. Ils sont aussi hésitants que moi. Cinq semaines entre aujourd’hui et ce jour où la photo sera complètement révélée, comme une vieille polaroid. Je souffle pas trop dessus. Qu’elle prenne son temps. J’aime bien ces bras là où ils sont.

Je tourne autour mais je sais que c’est inévitable. Je sais que je pars pour arriver en quelque part. Tout ce que je veux, c’est de connaître l’amour. De le donner sans retenue. De le reçevoir en acceptant que je le mérite. Je veux juste une chance, c’est tout. J’ai envie d’aimer, d’être aimée. D’être aimée. Ne plus pitcher mes sentiments dans le vide. Ben oui, je veux m’accomplir, oui, évidemment, je veux être libre, heureuse et indépendante. Je m’en viens. Mais il faut que je me l’avoue. Il faut que je franchisse ce dernier pont. Il va falloir que je deal avec l’amour un jour.

En attendant, je vais faire des CD pour la pendaison de la crémaillère.

5 thoughts on “Le nouveau monde”

  1. Nancy says:

    Yesssssssssssssssssssssss!! Go Go Go
    J’en veux un cd gravé par Swan Liberté
    Bonne journée
    Nancy

  2. Love-Soeur says:

    Le fun d’arriver à la job avant tout le monde et d,avoir son propre bureau, grand comme cette liberté qui te drill la pupille au loin, en fait pas si loin, c’est que j’ai avec des pieds qui tapaient le beat, écouter la musique à fond la caisse poupée.

    “I love to love!!”

    XX

  3. Quartz says:

    C’est fou comme je suis contente pour toi !
    (Ça reste un peu bizarre de lire des péripéties si semblables aux miennes avec un décalage de quelques semaines, par contre !)
    Je crois qu’un jour, on réalise : n’avoir aucun repère… c’est ça, la vie !

  4. Bravo. Bravo. Parce que ça faisait si longtemps que tu étais là, ton coeur était probablement fixé aux murs comme la bibliothèque. Bonne transition.

  5. swan_pr says:

    Nancy: ok! je metterai ma compil une fois terminée 🙂 des suggestions?

    Love-Soeur: tu loves ce weekend?

    Quartz: c’est vrai, un léger lag mais un même chemin! t’as raison, la vie, c’est loose. merci beaucoup 🙂

    Methane Alyze: le plus l’fun, c’est que tout ce qui a dans la bibliothèque est à moi! elles peuvent bien rester là, j’ai des boites en masse. merci t’es gentille.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *