YUL – HOG

Ok… Alors je pars dans 21 jours pour une semaine à Holguin. J’en ai ma claque. Ça faisait des mois que j’en rêvais. J’ai booké il y a deux semaines. Une semaine de pure exploitation et d’absence totale de conscience altermondiale, de scupules ou de principes. J’y vais pas pour visiter l’habitant, pour partager mes richesses…

J’y vais pour m’éfouairer sur la plage et cuire en lisant et buvant le plus de mojitos possible. Pas de partys, pas de gossage, pas de mecs, pas de kids. Je veux rien savoir. Mon mp3, mes livres. De la 15 et de la 4 pour être certaine de toaster ben comme il faut.

Mon dernier voyage c’était en colombie l’an passé. Côté personel, pour moi, ça été un fiasco. Enfin… Mais j’avais apporté 3 livres, et au bout du cinquième jour, j’avais plus rien à lire. Bon, j’ai ramassé un Maeve Binchy dans le lobby, ça te donne une idée à quel point j’avais besoin de lire.

J’ai donc fait mes provisions hier chez Indigo et me suis procuré ceci:

Je sais pas, j’ai perdu ma copie bien aimée de Walden. Et j’ai mal au coeur en y pensant… le genre de mal de coeur qui veut dire “oublie ça, tu l’a perdue pour vraie”. Je l’apporte juste au cas. Mais j’ai l’impression que je vais en avoir besoin.

Et aussi ceux-là. J’avais envie de trash, de mots. Des vacances de tout. Même des idées.

readings

J’ai pas encore décidé pour ma lecture dans l’avion. Je suis en train de lire deux autres bouquins en ce moment. Je vais peut-être en staller un pour le garder pour plus tard. Des revues aussi. Ou le film plate qu’ils présenteront à bord.

Next up, mon mp3… Vos suggestions sont les bienvenues ici, ou ailleurs.

14 thoughts on “YUL – HOG”

  1. Basduck says:

    Outch! Solide!!

    + +

    Je connais pas ton style de musique mais…

    regarde du côté des Stills; moi j’aime beaucoup.

  2. Palahniuk… Tu peux pas te tromper! Survivor un de ses meilleurs!! Enjoy… 😉

  3. ps dans l’avion… Définitivement Survivor !! ;-))
    Tu m’en donneras des niouses…

  4. Basduck says:

    Pierre-Léon : Je t’ai vu une fois; je te l’ai jamais dit, parce que; si ça se trouve, je me trompe;

    mais, j’étais là quand, l’hiver passé, t’es allé ramasser deux types, sur le bord de la rue; dans le Vieux-Montréal; des types que tu connaissais.

    + +

    Moi, je lis pas ton blogue; mais de la rue du-bord-de-l’eau; j’ai bien vu qu’il se tramait quelque chose. Quelque chose de curieux. Car je ne vois pas grand-chose, à 3h00 du matin, dans le Vieux-Montréal;

    pis là, de voir un taxi s’arrêter, uh! et aborder des gens, dans la rue, je trouvais ça weird.

    + +

    J’en ai pas fait de cas; au retour, je suis allé voir ton blogue; ce que j’ai fait genre 2 fois; pis, j’ai vu que tu racontais, toi aussi, cette histoire.

    + +

    Le plus con, c’est que les dates fites, les lieux, les formes, les évènements, le temps, etc.

    Je l’inventerais, volontier; mais, des affaires de même, ça se crée pas.

    ________

    Pascale : Dis donc! tu es très jet-set!

  5. swan_pr says:

    Pierre-Léon: j’ai lu Fight Club, Rant et Choke. à chaque fois, chaque lecture, c’était parfait. comme si c’était exactement ce que je voulais lire. j’ai hâte! (c’est dur de ne pas le commencer right now…)

    Basduck: oui, tu sais bien, moi la reine du jet set! flash ici, flash là… des hommages ici des hommages là 😉 (j’aime ça ton anecdote!)

  6. Eh! je te jure! je trouve ça formidable! lol! 🙂 Tu connais tout le monde, et on dirait en bien, je pense. Je trouve ça merveilleux, huhu! 🙂

    P.S.: Merci! Je me demande ce qu’il va répondre…

  7. swan_pr says:

    je choisis de connaître les gens en bien… et ceux qui me font chier, ceux et celles que je trouve désagréables, méchants ou simplement sans
    intérêt et bien je les ignore. c’est tout. c’est pas des jugements faciles. pas des coups de tête. et mon opinion change constament.

    j’ai longtemps pensé que les gens gentils étaient juste des simples d’esprit… ouais, je sais, c’est fucking simpliste. le problème venait de moi, c’est assez clair.

    je suis profondemment déçue des blogs… c’est souvent, tellement fake, triste et sans âme que j’ai l’impression d’être en pleine Éducation Sentimentale (non mais sérieux… y a tu un livre plus plate que ça?)

    t’es une des rares personnes que je lis qui semble être capable de se voir, vraiment voir. ça m’épuise les parades, les shows, les “identités”, les alliances. mais quand quelqu’un est pogné dedans, et qu’il ou elle le sait, là j’ai l’impression qu’on va quelque part. qu’il y a du bon finalement.

  8. Salut Swan,

    Pour tes scrupules, toutes les entreprises qui s’installent à Cuba cèdent une participation minimale de 51% au trésor public. C’est sans compter les entreprises touristiques à 100% nationalisées, qui sont assez nombreuses. Donc, par rapport au même voyage en République, mettons, où les transnationales ne paient presque pas d’impôt, chaque piasse que tu vas dépenser à Holguin ira à moitié au public de la Isla Grande.

    C’est pas grand chose, tu diras… Mais ça me paraît bien suffisant pour prendre ça cool. Et aux dernières nouvelles, tu verras pas de clôtures barbelées empêchant le peuple d’aller sur sa propre plage.

    Vlà !
    Sinon, si t’as envie d’un thriller un peu crado, violent et cochon, qui se passe à Cuba, fais-moi signe, je te révèlerai le titre. Connais-tu Guttierez ? Sa Trilogie Sale de la Havane vaut le détour. Pas facile à trouver là-bas, par contre.

    Si tu bouquines en ville, à Cuba, rappelle-toi que les prix sont en moneda nacional. On essaie souvent de fourrer le touriste, dans ces librairies, mais 15 $ indiqué, veut dire 75¢. La Historia de Cuba de Torres est excellente, mais traduite aussi mal en français qu’en anglais. Tiens-toi en à la version espagnole. La fin devient un peut pompeuse et ronflante, ça rappelle History of Canada comme on l’apprend en anglais. Mais bon… C’est une histoire rarement racontée.

    Sinon, y a un esti de bon livre sur Operacion Condor, j’ai paumé l’auteure, une femme. She rocks.

    Anyhoot.

    Ciao pour tout de suite.
    Gros becs brumeux de Nantes,

    É.

  9. Ahhh ! Erreur, je disais pas que Guttierez faisait thriller. Non, ça c’est un truc que tu dois demander spécifiquement. Guttierez fait plutôt dans le gros crade. Il prétend que c’est faux, mais c’est un descendant direct de Henry Miller. Donc un cousin de Bukowski.

    Ton Georgien ! Wow ! Y a pas plus ignorant et désinformé qu’un états-unien bardé de diplômes, on dirait.

    Weell… We gawt these here beliefs yew know…

    xx
    É.

  10. Oh ! Fidel, euh…
    Dead as disco.

    Hace mas de un ano…

    É.

  11. swan_pr says:

    non, non, pas d’erreur. tu me mentionnes un thriller et Guttierez dans le même souffle… j’ai réglé le cas de ce dernier. j’attends le titre du thriller. et la musique… si possible.

  12. swan_pr says:

    meuh non. j’ai pas un 19po pour rien!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *