Commentaire

Suite au post de Tony Tremblay, j’ai fait le commentaire suivant:

j’avoue me questionner un peu plus chaque jour à savoir si je garde ou non mon compte ouvert. j’ai tout de même appliqué toutes les stratégies de sécurité possibles, et je suis persona non grata en dehors de mon cercle d'”amis”. mais ce flash est fort

(une version plein écran est disponible ici: (http://70.85.12.163/albino_flash02/facebook(www.albinoblacksheep.com).swf)

certains ont dit que ça faisait Michael Moore un peu, allant éveiller nos peurs du Big Brother et al. je me demande pourquoi à chaque fois que quelqu’un mentionne l’implication de la CIA ou du gouvernement américain dans la collecte d’informations personelles on les vire de bord en les traitant de conspirationistes paranoiaques?

certains croient que la seule indiscrétion de Facebook est au niveau des habitudes de consommation de ses utilisateurs. mais quant on fouille un peu, quand on se donne la peine de se renseigner, ce qu’on trouve est hautement plus grave, plus inquiétant. il y a par exemple un choniqueur de gnn.tv qui s’est fait bannir de Facebook pour ses déclarations pro-Chavez dans certains groupes de discussion.

malheureusement, le besoin d’appartenance, l’illusion de faire partie d’une communauté, la proximité virtuelle et l’addiction pure et simple au contact instantané rend Facebook si attrayant… mais je crois que je me rapproche de la raison un peu plus chaque jour.

Pascale

J’ai sérieusement envie de fermer mon compte. Ça fait déjà un bout de temps que j’y pense. Ça ne m’apporte rien vraiment. Ceux qui veulent me parler peuvent le faire en tout temps, ils savent où et comment.

En plus, pour “fermer” son compte, en fait pour le deleter de façon permanente, il y a un paquet d’étapes, incluant une demande écrite à FB. Sinon votre compte n’est que “désactivé”. Lire: toutes vos données leur seront encore disponibles. Déjà que vous leur avez donné le droit d’utliser votre nom, vos notes, vos photos gratuitement, sans limite et sans recours de votre part…

5 thoughts on “Commentaire”

  1. Enrique says:

    Je suis en train de rédiger une petite lettre d’adieu à mes amis de Fakeboost. Bilingue. C’est effectivement de la grosse grosse marde.

    xx
    É.

  2. Enrique says:

    C’est fait. Kept it in french, tho. Hell I got woik ta do !

  3. swan_pr says:

    j’essaie d’en faire le plus possible aurjoud’hui… mais bon, tsé, je travaille en même temps. dispatch, c’est pas de tout repos. je vais terminer de m’effacer ce soir I guess…

    ahhh je suis prise de panique depuis hier soir. pas juste l’animation flash. mais tous les trucs que j’ai lu ailleurs aussi…

  4. Enrique says:

    Tu liras ma lettre ! Je crois effectivement que c’est bad !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *