Ce sera un été chaud et humide qu’ils disent. Moi je l’savais. J’aimerais que ce soit un été qui sent bon aussi. Les concombres du jardin, coupés, salés, poivrés, sur la table. La crème solaire. La sueur. Le steak sur le charcoal. L’haleine de Mr Freeze des enfants. Le chlore de la piscine. L’eau du lac. Les frites sur la route de campagne. Le popcorn au ciné-parc. La barbe à papa à la Ronde. Le Kool Aid à l’orange. La crème glacée molle à la crèmerie. La bière froide sur le patio. La sangria sur la terrasse. Le joint sur Ste-Cath au festival de Jazz.
Plus de parfums du passé simple.
Des odeurs faiseuses de souvenirs.
Des mélodies aussi, comme seule l’été peut en donner. Les enfants, leurs amis et nous, dans la piscine. Les moteurs de bateaux. Les insectes dans leur forêt d’herbes hautes. Les voisins qui jasent doucement sur la galerie à deux heures du matin. L’écho du Grand Prix sur les rives du St-Laurent. La guitare au bord du feu. Les rires du party dans la maison d’en face. Les roues de mon vélo sur les cailloux du sentier.
Plus de ce chant lancinant, déchirant qui m’assourdi.
Des airs nouveaux. Soundtrack pour une série sans fin. Sans prequel, sans sequel. Real time.
Ma découverte ce soir: Shooter Jennings. Mais j’arrive pas à mettre le code pour le player pour le moment… suivez le lien si ça vous chante!
Shooter Jennings: Sweet Savanah (c’est pas un vieux porn des années 80 ça?)
yay for the kool aid in the orange. I miss summer already and we’re bunkering down for winter.. as I write the fire is roaring to my left. I suppose fires are some sort of consolation. Also humidity sucks.
Ne manque que l’odeur du deet et du caramel s’échappant des mashmallow grillés.
Pour la dernière question, je ne saurais vous dire. Tout ce que je peux dire c’est que la voix et la guitare du Shorter Jennings se marient bien avec la lecture de vos envies
Harry Steed
And the smell of her hair…
Damn it I got all nostalgic and it’s all your fault 😛